Au mois de juin 2013, Marieclaireidees.com réunissait 10 bloggeuses (sélectionnées parmi 500 candidatures). Lors d’une journée, ayant pour thème le DIY, elles allaient s’affronter autour de 5 défis pour qu’à la fin il n’en reste qu’une : la Top Créatrice 2013. L’émission, et les résultats, seront visibles à la rentrée comme vous pouvez le découvrir dans la bande annonce.

Parmi les 10 créatrices choisies, il y avait Karine du blog Un K à Part. En 5 questions et 10 photos, Marieclaireidees.com vous propose de faire le tour de son univers.

Présentez-vous. Quel est votre parcours ?

J’ai 25 ans et, depuis un an, je vis dans la région toulousaine. De formation bibliothécaire, ce qui n’est pas très fun sur le papier, c’est par le biais de mon métier que je me suis lancée dans la création et ce grâce aux ateliers et animations jeunesse que je devais préparer. Je me suis alors rendu compte que créer m’éclatait !

Commençant avec une simple pince et quelques perles, j’en suis aujourd’hui à apprendre le crochet et la couture alors que j’y étais allergique.

Votre travail. Comment le définiriez-vous ? Avez-vous des techniques préférées ?

Mes créations sont principalement des bijoux que je fabrique à partir de matériaux de récup’, ou autres petits éléments que n’importe qui peut avoir chez soi. Des cotons-tiges aux composants informatiques, en passant par des écrous et du fil de fer, je varie les techniques en fonction du matériel que j’ai sous la main.

Votre inspiration. D’où vient-elle ? Avez-vous un artiste, voire une bloggeuse, qui vous inspire ?

L’inspiration me vient essentiellement du quotidien. Auquel cas, je la pioche sur Marie Claire Idées, Craftgawker ou encore Hellocoton et Pinterest.

Parlons d’avenir. Avez-vous des projets ?

Vidéo du jour

Beaucoup, notamment avec l’association de bloggeuses toulousaines, So Blogueuses, dont je fais aujourd’hui partie.  A la rentrée, je vais aussi me lancer (avec deux supers créatrices) dans des ateliers multi-techniques. Grâce au blog, de belles perspectives s’ouvrent à moi…

Pour finir. Pouvez-vous définir Top Créatrice 2013 en 3 mots ?

Surprises. Eclectisme. Créativité.

1/10

"Créatrice de bijoux"

Un K à part

Karine est une créatrice qui s'illustre à travers les bijoux comme ces bagues et ces barrettes.

2/10

De cuir vêtue

Un K à part

A l'aide d'un bout de cuir et d'un peu de patience, vous pouvez facilement vous fabriquer une jolie bague.

3/10

Un peu de paillettes ?

Un k à part

Vous aimez les paillettes mais vous ne voulez pas ressembler à un sapin de noël ? Alors portez-les en boucles d'oreilles !

4/10

Simple et raffiné

Un K à part

Grâce à ce bracelet simple et raffiné, vous serez féminine sans être tape-à-l'oeil !

5/10

Un collier en une minute

Un K à part

C'est la cata ! Vous avez une soirée de dernière minute et aucun bijou ne correspond à la tenue que vous allez porter ? Qu'à cela ne tienne, grâce au tuto d'Un K à part, faites-vous un collier minute.

6/10

Pour un côté romantique

Un K à part

Vous adorez les bijoux de cheveux ? Ce headband ravira votre côté romantique.

7/10

"Y'a de l'idée dans le papier ! "

Un K à part

Le papier ? Karine l'exploite sous toutes ses formes à l'image de cette lampe.

8/10

Le moulin à vent

Un K à part

Que vous le décliniez en broche ou en headband, Karine vous apprend à réaliser un moulin à vent en cuir.

9/10

Miam !

Un k à part

1 kg de sucre, 500g de beurre et 20 cl de crème. Karine vous fournit une recette de caramel crémeux au beurre salé assurée IN-RA-TA-BLE.

10/10

Une étiquette cadeau

Un k à part

Une bouteille de vin est une idée cadeau classique mais qui plait toujours. Pour la customiser, rien de tel qu'une petite étiquette personnalisée.

NEWSLETTER

Toute l'actualité de Marie Claire Idées, le grand magazine du DIY