Édition abonnés

Transformer une nasse de pêche en suspension lumineuse

Par Catherine de ChabaneixPauline Androlus
Suspension nasse de pêche
Recyclez et détournez une nasse de pêche pour en faire une suspension lumineuse des plus insolites. On vous indique la marche à suivre dans notre tutoriel.
Transformer une nasse de pêche en suspension lumineuse

La fièvre de l’upcycling et du détournement d’objets s’est encore emparée de nous ! Ainsi, une nasse de pêche chinée dans une brocante ou trouvée au fond d’un garage s’offre une seconde vie en devenant une suspension lumineuse. Avec un peu de bricolage, elle se révèle être une étonnante lampe d'extérieur. Elle peut être adoptée occasionnellement pour une fête autour du thème de la pêche, des poissons et de la mer. Ou elle peut s’inviter de façon durable et se faire un place de choix dans votre jardin pour apporter une touche déco vintage.

Pour la détourner, vous devrez, dans un premier temps, faire un montage électrique. Mais nous ne nous sommes pas arrêtées là, soignant les moindres détails dans ce tutoriel. Pour la décorer, nous avons découpé des petits poissons de papier et les avons fixé au sein de la nasse. Ils sont ainsi comme des poissons dans l’eau. Pour reproduire à votre tour cette création, découvrez vite nos explications détaillées en vous abonnant !

Parue dans le Numéro 103

[Dossier] Nos idées DIY pour fabriquer des lampes d'extérieur - 32 articles à consulter
La suite est réservée aux abonné(e)s

NEWSLETTER

Toute l'actualité de Marie Claire Idées, le grand magazine du DIY