Tricoter dans les transports en commun

Par Victoria Marty
tricoter dans le metro
Pour faire passer le temps plus vite, mais aussi parce qu'on est accro au DIY, on emporte notre tricot partout avec nous, dans le bus, le train ou le métro ! Voici quelques astuces pour tricoter facilement dans les transports en commun !

La tricoteuse moderne ne reste pas bien au chaud sur son canapé avec son tricot et son (ses) chat(s). Non, elle emmène aussi son tricot dans des zones urbaines et dangereuses comme le bus, le train et le pire de tous, le métro.

Tricoter dans les transports est après tout un moyen productif de mettre à profit un temps souvent perdu ! Si le livre est habituellement notre compagnon d'infortune dans le métro, il n'est pas toujours facile de se concentrer sur notre lecture quand la rame est bondée, bruyante ou après une longue journée de travail. Alors que tricoter, avec un tout petit peu d'expérience, est l'activité parfaite pour bien commencer la journée, le matin, et finir la journée en douceur, le soir.

Quelless astuces pour tricoter dans le métro ?

Qu'il s'agisse de transporter son matériel ou de tricoter sans éborgner un autre passager avec son aiguille, tricoter dans le métro nécessite néanmoins quelques petits ajustements de vos habitudes.

astuces pour tricoter dans les transports en communCrédits photos : @Wool_and_perfecto

Préférez les aiguilles circulaires aux aiguilles droites.
Bien plus pratiques, les aiguilles circulaires vous permettent à la fois de ranger votre ouvrage dans votre sac sans que les aiguilles n'en dépassent et de tricoter en ne bougeant que les poignets (au lieu des coudes), idéal pour les espaces réduits des transports en commun.

Quels type d'ouvrages pour tricoter dans le métro ?

Vous pouvez bien-sûr tricoter tout ce qu'il vous plait, mais si vous aimez avoir plusieurs encours, prenez les plus petits et plus légers avec vous dans les transports. Si vous tricotez debout par exemple, le poids d'un pull sera bien plus encombrant que celui d'une chaussette, d'un bonnet ou d'une manche sur vos aiguilles.

Comment transporter mon matériel de tricot ?

tricoter dans les transports 

 Petit guide de survie dans le métro : un mini totebag/pochette : des aiguilles circulaires et des ciseaux de couture

Vidéo du jour



Prévoyez un petit sac ou une pochette (cousue main évidemment) pour ranger vos pelotes et vos aiguilles à l'abri ! Comme dit plus haut, les aiguilles circulaires y seront facilement rangées et pliées, n'oubliez pas non plus d'emporter toujours avec vous des capuchons de protection pour vos aiguilles, ils s'assureront que vos mailles restent bien en place !

Voilà, vous êtes maintenant parée pour tricoter partout ! Qui aurait cru qu'un jour on aimerait bien prendre les transports en commun ?

[Dossier] Vous ne tricotez toujours pas ? Voici 18 super raisons de se mettre au tricot ! - 17 articles à consulter

NEWSLETTER

Toute l'actualité de Marie Claire Idées, le grand magazine du DIY