Tricoter dans son bain : la nouvelle activité des Tricot Addict 

Tricoter dans son bain
Tricoter dans son bain : la nouvelle activité des tricot addict ! On vous en dit plus sur cette tendance Hygge.

En hiver, on a 2 grosses envies : tricoter et se plonger dans un bain bien chaud. Et si on combinait ces 2 activités qui font du bien au moral pour un moment de détente.

Mission impossible ? Que nini ! Tricoter dans un bain devient réalité avec seulement quelques astuces faciles à adopter. On bouquine bien dans notre bain, alors pourquoi ne pas y tricoter ?

 Mais alors, comment faire pour tricoter dans son bain ?

Rien de bien sorcier, il vous suffit de vous munir d’une planche en bois (que vous trouverez dans les magasins de bricolage comme Castorama, Mr Bricolage ou Leroy Merlin ) ou d’un plateau adapté pour y disposer vos pelotes de laine et aiguilles. Une fois cette mise en place installée, place au tricot ! Peur de faire tomber votre pelote de laine dans l’eau ? Pas de panique : vous pouvez la protéger en la glissant dans un sac de congélation. Fermez le sac de congélation en laissant sortir le fil pour une session tricot en toute sécurité et de plus est zéro nœud. Le sac de congélation : une alternative au bol à laine et une astuce à retenir pour séparer les pelotes de laine lorsque vous tricotez plusieurs fils en même temps.

Pour un instant 100% Hygge, on allume une ou plusieurs bougies, on met en route notre playlist cocooning préférée et on parfume notre bain avec une bombe de bain maison. On peut même en profiter pour se faire un masque de beauté pour une peau toute douce.

Vidéo du jour

 Et oui, ce n’est plus un secret les tricoteuses de 2017 sont multi tâches .

Tricoter dans son bain : l’activité dont les tricot addict ne pourront plus se passer.

[Dossier] Vous ne tricotez toujours pas ? Voici 18 super raisons de se mettre au tricot ! - 17 articles à consulter

NEWSLETTER

Toute l'actualité de Marie Claire Idées, le grand magazine du DIY