Présente au salon Créations & Savoir-Faire, la créatrice de la marque WoolKiss a préparé pour l’occasion un DIY facile et malin. Petits et grands pourront s’essayer à cette technique de tricot particulière, que Laure nous dévoile en vidéo. Pour ce tutoriel bijou, pas besoin d’aiguilles mais seulement de ses mains ! Eh oui, ce collier réalisé en gros fil ne nécessite aucune fourniture, juste vos dix doigts.

Pour commencer, prenez un bout de fil à 20 centimètres et mettez le sur votre main droite. Commencez à l'enrouler autour de vos doigts, sur trois ou quatre, puis repartez par derrière, puis par devant. C’est l’équivalent en tricot du montage des mailles !

Il est temps alors de tricoter avec les doigts. Pour ce faire, prenez à chaque fois le fil du dessous et repassez-le par dessus le doigt. Pour faire un nouveau rang,  repassez par derrière, puis par devant. Passez le fil du dessous par dessus le doigt… Et ainsi de suite. N’oubliez pas de bien serrer. Il suffit d’exécuter les mêmes mouvements jusqu’à la fin souhaitée du collier. 5 minutes peuvent suffire pour créer ce bijou original !

Une fois fini, coupez le bout avec une paire de ciseaux, en laissant une petite marge. Comme si vous finissiez un tricot, prenez le bout et passez le à travers les boucles pour ne pas qu’elles se défassent. Tirez et faites un nœud. Votre collier est fini ! Attachez-le autour du cou avec un simple nœud. Pour les pros du tricot, n’hésitez pas à réaliser une bordure en crochet.

Laure animera également l'atelier "1 kit acheté = 1 atelier offert" pendant les 5 jours du salon Créations & Savoir-Faire. Pour tout achat d'un kit tricot, crochet ou tricot sur son stand, vous pourrez bénéficiez de tous ses conseils pour le réaliser sur place ! Profitez-en pour vous initier à ces techniques.