Découvrez ce tutoriel réalisé par We are knitters pour apprendre à faire facilement une maille coulée. Grâce à cette celle-ci, vous pourrez notamment réaliser une panière en crochet pour y ranger quelques plaids ou magazines.

Pourquoi faire une maille coulée :

Parmi les cinq mailles de base du crochet, la maille coulée est l'une des plus simple. C'est également la maille la plus plate et la plus petite. Bien qu'elle puisse vous servir à crocheter tout un ouvrage, la maille coulée est surtout une maille utilitaire. En effet, elle est principalement utilisée pour assembler des pièces au crochet, réaliser des bordures et des ornements, faire un anneau ou encore changer de pelote. 

Sachez d'autre partidéale pour apprendre à tenir correctement le crochet et le fil.

Comment faire une maille coulée :  

Préparation préalable : faire une chaînette de base

Etape 1. Piquez le crochet dans la deuxième maille en partant de ce crochet. 

Etape 2. Faites une jeté (faites passer le crochet sous, derrière puis sur le fil de travail pour le faire passer sous son bec).

Etape 3. Ramenez le fil à travers la maille en l'air ainsi qu'à travers la boucle située sur le crochet. La maille coulée est terminée. 

Etape 4. Pour continuer à crocheter en mailles coulées, piquez le crochet dans la maille en l'air suivante et répétez les étapes 2 et 3.

Découvrez plus de 5 créations faciles pour débuter le crochet.