Un arbre de Pâques à créer avec les tout petits

Par Vanina Denizot
arbre pâques
L’arbre de Noël vous connaissez. Mais si on vous propose de réaliser un arbre de Pâques, vous êtes tentée ? Un DIY pour les mamans et leurs enfants !
Un arbre de Pâques à créer avec les tout petits

Connaissez-vous Giotto ? Cette marque de loisirs créatifs présente un très large éventail de crayons de couleur, feutres, gouaches, aquarelles, pâte à modeler, pastel… pour créer et voir la vie en couleurs ! La belle surprise c’est également que Giotto propose toute une gamme de produits créatifs pour les enfants dès 2 ans. De quoi prévoir chaque mercredi des DIY variés pour occuper même les plus jeunes ! Pas étonnant donc que Giotto est convié une super maman, la blogueuse de Maman à tout faire, à bûcher sur une idée de DIY accessible aux tout petits pour préparer Pâques. Résultat, le concept d’« arbre de Pâques » est né !

Pour le reproduire à votre tour en deux temps trois mouvements, vous aurez besoin d’une pâte spéciale, le Plastiroc. Une pâte à modeler durcissante qui permet donc de modeler les formes que l’on souhaite et de les solidifier sans passer par une cuisson. Pour souder plusieurs morceaux, il suffit de les humidifier. Mais la pâte à modeler durcissante peut également être associée à d’autres matériaux comme le bois, le métal, le verre, la terre cuite, le carton pour des créations toujours plus uniques. Attention un conseil tout de même : laissez durcir vos formes 24H avant de les peindre et de les exposer à la manière d’œuvres d’art ! Un DIY qui, vous l’aurez compris, enseigne également l’art de la patience à nos loustics…

Prête à tenter l’expérience ? Découvrez aussi d'autres idées à faire avec les enfants en pâte auto-durcissante comme des serre-têtes ou des barrettes.

Création et stylisme : Maman à tout faire pour Giotto

Matériel

Matériel

Des branches
De la pâte minérale Plastiroc
Des emporte-pièces
De la peinture Giotto Acrylic Paint

Etaler la pâte

Etaler la pâte

Commencez à l’aide d’un petit rouleau par étaler la pâte à modeler.

Vidéo du jour
Réaliser des formes

Réaliser des formes

Des cloches, des poules, des lapins… créez vos formes spécial Pâques avec les emporte-pièces. Puis, faites un trou en haut pour pouvoir les accrocher ensuite.

Patienter !

Patienter !

Laissez sécher vos créations toute une nuit, au moins !

Peindre les créations

Peindre les créations

Peignez les formes avec la peinture qui, appliquée sur la pâte sèche, donne en prime un joli aspect brillant. Pour obtenir des tons pastel vous pouvez mélanger des couleurs.

Suspendre les créations

Suspendre les créations

Lorsque la peinture est sèche, il n’y a plus qu’à les accrocher sur vos branches !

Imprimer la fiche
[Dossier] Des bricolages de Pâques faciles à faire avec les enfants en maternelle - 15 articles à consulter

NEWSLETTER

Toute l'actualité de Marie Claire Idées, le grand magazine du DIY