Édition abonnés

Un bouquet de mariage à réaliser soi-même

Par Simone Bendix
bouquet mariée gourmand et champêtre
Composez vous-même votre bouquet de mariée !
Un bouquet de mariage à réaliser soi-même

Le mot d’ordre lors de votre mariage ? Beaucoup de naturel, de simplicité et de tendresse. Le bouquet de la mariée, élément clé de la journée, doit donc refléter l’esprit de la cérémonie. Plus qu’un accessoire indispensable de la mariée, celui-ci est le symbole d’une coutume ancestrale qui a toute sa place lors de la cérémonie.

Voilà pourquoi il est essentiel de soigner sa confection et de l’adapter à sa tenue et au thème du mariage. Il n’empêche, vous pouvez tout à fait le composer vous-même, car finalement vous êtes la mieux placée pour savoir ce dont vous rêvez. Ici, c’est un joli bouquet à l’allure follement champêtre qui a été réalisé. Pour lui donner plus de caractère, on a associé aux fleurs – pivoines, roses blanches, hortensias sauvages – des fruits comme des fraises des bois. Des rubans rouges et blancs ont également été glissés de-ci, de-là.

Un bouquet à la fois bucolique et gourmand qui apporte tout de suite une note de fraîcheur particulière. Votre bouquet de fleurs ainsi concocté avec amour, vous aurez presque du mal à vous en séparer et à honorer le célèbre et tant attendu lancé aux invitées célibataires.

Parue dans le Numéro 90

[Dossier] Nos idées DIY pour un mariage champêtre - 56 articles à consulter
La suite est réservée aux abonné(e)s

NEWSLETTER

Toute l'actualité de Marie Claire Idées, le grand magazine du DIY