Un centre de table fleuri

Par Camille pour marieclaireidees.com
La tendance est aux couronnes de fleurs, aux compositions florales et aux centres de table fleuris. Pauline des Fleurs de Pauline vous apprend à réaliser de jolis centres de table avec des fleurs fraîches. Suivez les étapes et à vous de jouer !

Cette semaine, Pauline, des Fleurs de Pauline nous ravit une nouvelle fois avec un DIY coloré qui sent bon les roses et les pivoines. En pleine saison des mariages, la créatrice nous apprend à confectionner de superbes centres de table fleuris. A réaliser pour le Jour J, pour une toute autre occasion ou pour son plaisir personnel ! Quoi de plus beau que d’être entouré de bouquets de fleurs fraîches ? Pauline a multiplié les compositions pour les internautes de Marie Claire Idées. Roses, tulipes et oreilles d’ours s’assemblent dans une jolie bouteille vintage et les hortensias, roses branchues et craspédia forment un joli nuage rosé. Alors, prêtes à jouer les apprenties fleuristes ?

Pour réaliser ce DIY centre de table, vous aurez besoin des fleurs suivantes : craspédias, cosses de scabieuse, pivoines, tulipes, roses, oreilles d’ours, roses branchues, hortensia et waxs.

Pour le matériel, il vous faudra : un sécateur, une pince coupe-tout et de la ficelle.

Le matériel et les fleurs sont rassemblés ? Vous êtes prêtes à commencer la réalisation de vos centres de table. Assemblez d’abord les fleurs de votre choix, coupez les tiges. Si l’ouverture de votre contenant est large, ficelez votre bouquet. Coupez l’excédant de ficelle. Vous pouvez réaliser les mêmes compositions florales que Pauline ou vous en inspirer. Laissez parler votre créativité !

[Dossier] DIY mariage : des idées pour faire un centre de table - 13 articles à consulter

NEWSLETTER

Toute l'actualité de Marie Claire Idées, le grand magazine du DIY