Cette année pour Noël, on varie les plaisirs pour prendre soin de soi et de ses convives. Au programme, une décoration aussi brillante que cocooning, une cuisine gourmande et sans chichi mais aussi une boisson qui va devenir votre meilleur complice durant tous l’hiver : le chaï latte. Késako ? Ce doux breuvage est plus connu en Angleterre ou aux États-Unis. Il s’agit d’une boisson chaude à base de lait, de thé et de cannelle, très réconfortante et pleine de douceur pour affronter les hivers rigoureux.

Pour réaliser à votre tour un chaï tea latte maison, suivez à la lettre les étapes que vous trouverez en image sur la chaîne Youtube de Boat People Vintage et munissez-vous de : 10 baies sauvages, 5 clous de girofle, 5 graines de cardamone, 1 bâton de cannelle, 3 cuillères à soupe de thé noir, (une mini pochette).


1ère étape : Broyer l’ensemble des épices.

2ème étape : Ajoutez les épices dans une casserole remplie d’une tasse et demi d’eau.

3ème étape :
Lorsque le mélange est à ébullition, rajoutez 1 tasse de lait. Faites bouillir.

4ème étape : Ajoutez le thé et laissez infuser pendant 3 minutes.

5ème étape :
Versez votre chaï tea latte en filtrant le thé et les épices à l’aide d’une mini passoire. A consommer bien chaud, de préférence devant un feu de cheminée et des cookies au chocolat au lait. Libre à vous, bien sûr, d’ajouter un peu de sucre.

Et si vous êtes d’humeur généreuse, vous pouvez aussi, comme l’équipe de Boat People Vintage, offrir votre chaï tea latte. Rassemblez les ingrédients dans un bocal Mason Jar avec couvercle, et glissez-y aussi la recette écrite. Offrez ensuite ce kit boisson chaude prêt à être dégusté en cadeau de Noël.