Un costume de renard pour enfant

Pour apprendre les fables de La Fontaine en s’amusant, quoi de mieux qu’un déguisement de maître Renard ?

un costume de renard pour enfant avec un bonnet et une veste et un pantalon customisé de fausse fourrure.

Liliroze

Rusés : Fausse fourrure, laine bouillie, laine polaire et feutre s’assemblent pour former un joli déguisement de renard ! Un bonnet fait office de museau et d’oreilles. Customisez veste et pantalon avec de la fausse fourrure et le tour est joué.

 

Le patron ci-dessous est en taille 6 ans. Téléchargez le dessin en cliquant sur le lien en bas de l’article. Imprimez-le sur A4 et reproduisez-le sur un papier patron quadrillé en centimètre, vendu en mercerie.

 

Création : Corinne Crasbercu

Styliste : Camille Soulayrol et Anne Ventura

 

J'aime cet article :

18 voix
Par : Marion pour Marieclaireidees.com
1

AGRANDIR et découper les patrons. DECOUPER le nombre de fois indiqué dans les tissus précisés, en ajoutant 1 cm tout autour pour les coutures. Les coutures d’assemblage se font endroit contre endroit à 1 cm des bords.

2

Bonnet :

 

PIQUER le dessus de laine bouillie entre les côtés en arrêtant à B. REUNIR les 2 parties du museau par une piqûre sur la pointe de A à C.  INCRUSTER la pointe du dessus dans le creux du museau B/A/B. COUDRE BC de chaque côté puis fermer CD. RETOURNER le bonnet. Remplir le museau de bourrage. 

EPINGLER la doublure en polaire et le bonnet endroit contre endroit. PIQUER le tour. Retourner par l’ouverture. BRODER le bout du museau à points lancés de laine à repriser.

Oreilles : piquer une oreille de feutre endroit contre endroit d’une oreille de laine bouillie. Retailler les rentrés de couture. Ouvrir les fentes. Retourner. Croiser les bords des fentes sur 1 cm et coudre. Découper des petites bandes de fausse fourrure et les coudre à l’intérieur et à l’extérieur des oreilles.  Coudre une oreille de chaque côté de la tête.

Découper les yeux dans le feutre, les fixer en place en cousant les boutons par-dessus avec une croix de fil blanc.

 

 

Liens : COUPER 2 bandes de laine bouillie de 25 x 5 cm pour les liens. Plier en 2. PIQUER la longueur. Retourner. COUPER 2 disques de fourrure 5 cm. Passer un fil solide sur tout le tour. Tirer pour froncer, glisser un peu de bourrage à l’intérieur. Coudre un pompon sur chaque lien. Coudre les liens au bonnet. Fermer l’ouverture de la doublure.

3

Col et poignets :

 

PIQUER un morceau de fourrure endroit contre endroit d’un morceau de popeline en laissant une ouverture. Retourner. Fermer l’ouverture. Poser les agrafes pour fermer en rond.

 

4

Queue :

plier la queue dans la longueur. PIQUER en laissant le haut ouvert. FIXER le fil de fer à la pointe. Retourner. Passer un fil de fronces autour de l’ouverture en laissant dépasser le fil de fer. Serrer autour. Courber le fil de fer en anneau. Fixer la queue sur le pantalon à l’aide d’une épingle à nourrice.

Rechercher une fiche par :

Commentaires {0}

Aucun commentaire

Abonnez-vous

à la créativité !

Retrouvez tous les bonus gratuits du magazine

les vidéos

Marie Claire Idées TV

Découvrez les archives du magazine
Newsletter
Fan de DIY ? Suivez toute l'actu de marieclaireidees.com, inscrivez-vous à nos newsletters !
  • La newsletter hebdo
  • La bonne idée de la semaine
  • La newsletter Communautés (blogs, forums)
  • La newsletter Boutique
  • La newsletter Marie Claire Maison
Connexion

mot de passe oublié?

Gérer mon abonnement

Aide