Un déguisement de fleur pour petite fille

Princesse des fleurs, cette fillette sera la plus belle pour aller danser au bal masqué !

Un déguisement en forme de fleurs pour petite fille, à réaliser n couture avec de la soie rose et du velours violet, des fleurs en tissus pour la couronne.

Liliroze

Créez un costume de fleur sur mesure pour une petite fille de 6 ans. Téléchargez le patron en cliquant sur le lien en bas de l’article. Imprimez-le sur A4 et reproduisez-le sur un papier patron quadrillé en centimètre, vendu en mercerie.

Une tunique-corolle en soie rose et un bloomer en velours violine compose cet ensemble. Une couronne de fleurs en tissu vient parfaire la tenue.

 

Création : Pryscille Pulisciano

Stylisme : Camille Soulayrol et Anne Ventura

 

J'aime cet article :

11 voix
Par : Marion pour Marieclaireidees.com
1

Matériel :

- 1 m en 1,40 m. de large de velours et de toile à patron pour lui donner de la tenue (bloomer)

- 1 m en 1,40 m. de large de soie couleur pêche pour la tunique (Moline).

- Fils à coudre assortis.

- 5 baleines métalliques.

- 2 m de sergé beige.

- 60 cm d’élastique plat, 1,5 cm de large (taille).

- 30 cm d’élastique plat 0,8 cm de large (épaules).

- 1 m de thermocollant rigide.

- 1 agrafe.

- Un serre tête.

- Fleurs en tissu.

2

AGRANDIR et DECOUPER les patrons ou les reproduire sur feuille quadrillée. Raccorder les deux morceaux du dos et du devant du bloomer. Epingler sur les tissus pliés endroit contre endroit. Couper à ras des patrons, les coutures de 1 cm sont comprises. Les coutures d’assemblage se font endroit contre endroit à 1 cm des bords.

3

Bloomer :

 

Si le velours trop « mou » doit être doublé, couper les mêmes pièces dans la toile à patrons, superposer toile et velours puis les assembler par un zigzag à cheval sur les bords. PIQUER les pinces du bas des jambes et de la taille.

ASSEMBLER les deux moitiés du dos puis les deux moitiés du devant.

GLISSER les deux jambes l’une dans l’autre, endroit contre endroit.

PIQUER en une seule fois le milieu dos et le milieu devant.  COUPER une bande de velours de 12 x 95 cm pour la ceinture.

PIQUER autour de la taille. Rabattre sur l’envers et coudre sur la piqûre de montage en pliant un rentré de 1 cm. Glisser l’élastique à l’intérieur, coudre les extrémités l’une sur l’autre. Fermer l’ouverture de la ceinture.

OURLER les jambes

DECOUPER des pistils en forme de goutte d’eau dans le velours. Les piquer deux par deux endroit contre endroit en laissant une ouverture. Retourner. Glisser un peu de bourrage à l’intérieur. Fermer l’ouverture. Coudre les pistils autour des jambes.

4

Tunique :

 

PIQUER les épaules et les côtés.

OURLER les emmanchures et l’encolure. OURLER le bas.

 

Pétales : appliquer le thermocollant sur l’envers de la moitié des pétales puis piquer un pétale entoilé endroit contre endroit d’un pétale non entoilé en laissant le haut ouvert. Retailler les rentrés de couture, dégarnir la pointe. Retourner. Repasser. Plier le pétale en deux pour piquer une pince sur le dessous et galber ainsi la forme (1). Avant de piquer, vérifier que les pétales mis bout à bout font bien le tour du bas de la tunique (2). Coudre les pétales en bas de la tunique.

 

Coudre du sergé sur l’envers à cheval sur les coutures des épaules en laissant les extrémités ouvertes, autour de la taille et sur l’envers des pétales et le bas du corsage  pour y glisser des baleines (3 et 4). Interrompre les coutures au niveau du croisement pour ne pas gêner le passage du ruban ou des baleines.

 

Glisser de l’élastique étroit dans les épaules pour les froncer. Coudre les extrémités.  Fendre deux ouvertures au niveau de la taille, au milieu du dos. Passer un ruban dans la taille pour le nouer dans le dos.  Préformer les baleines des pétales et les glisser dans les fourreaux (4 ou 5) pour soulever les pétales.

Coudre une agrafe pour fermer l’ouverture du dos.

5

Coudre des fleurs sur le serre-tête pour la couronne.

Rechercher une fiche par :

Commentaires {0}

Aucun commentaire

Abonnez-vous

à la créativité !

Un sac lapin pour Pâques

Réalisez un joli sac pour les fêtes de Pâques, grâce à Claire du blog Aux petites merveilles !

Newsletters
Pour suivre toute l'actu de marieclaireidees.com, inscrivez-vous à nos newsletters !
  • La newsletter Marie Claire Idées
  • La bonne idée de la semaine
  • La newsletter des Communautés (blogs, forums)
  • La newsletter de Marie Claire Maison

A ne pas manquer

Des cupcakes pour Pâques

12 petits gâteaux

Jeux concours

Sondage
Etes-vous plutôt Design ou Récup' ?
  • Design
  • Récup'
Connexion

mot de passe oublié?

Gérer mon abonnement

Aide