Un jeu de pêche à la ligne à fabriquer soi-même

Par Marion pour Marieclaireidees.com
un jeu de pêche à la ligne en bois avec des images de poissons et de nénuphars transférés dessus. Une canne à pêche en bois peinte en bleu avec un crochet au bout d'une ficelle rouge et blanche permet d’attraper chaque poisson.
Faune et flore du lac mordent gentiment à l’hameçon d’un traditionnel jeu de pêche.
Un jeu de pêche à la ligne à fabriquer soi-même

Ce jeu de pêche à la ligne utilise la technique du transfert textile, mais sur des plaques de bois ! Nénuphars et petits poissons se prêtent au jeu et ne se laisseront pas si facilement attraper au bout de votre ligne !

Matériel :

-       du médium de 1 cm d'épaisseur environ

-       2 feuilles A4 de papier transfert textile CANSON

-       une simple feuille blanche A4

-       une baguette de bois ronde de 1 cm de diamètre et 25 cm de long.

-       De la peinture acrylique bleu turquoise

-       De la ficelle twin rouge et blanche

-       De l'adhésif orange

-       De la colle liquide universelle

-       Des pitons et un crochet en laiton

-       Un fer à repasser

-       Une scie dinosaure

-       Du papier de verre

-       Des ciseaux fins

-       Une mini perceuse

© conception et réalisation : Marion Taslé

Téléchargez

Téléchargez la  planche de motifs rectos. Imprimez cette planche sur une feuille blanche basique. Découpez chaque motif en laissant une marge bleue arrondie tout autour de 5 mm environ.

Découpez le bois
Placez tous les motifs sur la plaque de médium et dessinez le contour du chacun. Découpez chaque morceau de bois à l'aide de la scie dinosaure. Poncez tous les morceaux de bois au papier de verre pour adoucir les bords.
Vidéo du jour
Imprimez sur papier transfert
Téléchargez la planche de motifs verso. Imprimez les deux planches recto et verso sur les feuilles de papier transfert. Découpez chaque motif en laissant plus de 5 mm tout autour. En suivant le mode d'emploi, transférez au fer à repasser chaque motif recto sur le morceau de bois lui correspondant. Laissez refroidir pour ne pas vous brûler (le bois peu rester chaud quelques minutes après le transfert). À l'aide des ciseaux fins, découpez à ras le surplus de transfert autour de la forme en bois. Répétez l'opération pour le verso de chaque forme.
posez les accroches
Sur la tranche de chaque poisson et de chaque nénuphar, percez un mini trou de quelques millimètres à la perceuse. Pour les poissons, orientez ce trou au niveau de la bouche. Placez un piton dans chacun des trous avec un peu de colle pour plus de solidité.
La canne à pêche
Peignez la baguette ronde en bleu turquoise. Passez plusieurs couches si nécessaire. Une fois la baguette sèche, Fixer une bonne longueur de ficelle à l'une des extrémités avec un point de colle et l'adhésif. A l'autre bout de la ficelle, accrochez le crochet avec un simple nœud.
Téléchargez la planche de motifs recto
Téléchargez la planche de motifs recto
Voir le fichier
Téléchargez la planche de motifs verso
Téléchargez la planche de motifs verso
Voir le fichier
Imprimer la fiche

NEWSLETTER

Toute l'actualité de Marie Claire Idées, le grand magazine du DIY