Un masque de loup en tissu imprimé

Par Marion pour Marieclaireidees.com
un masque de loup réalisé en transfert textile
Les plus timides cacheront leur museau sous ce loup apprivoisé
Un masque de loup en tissu imprimé

Loup y est-tu ? Que se soit pour le carnaval ou pour une soirée déguisée, ce masque de loup sera parfait pour dissimuler votre minois et que personne ne vous reconnaisse. Ce masque peut aussi se prêter un jeu du photobooth. Dans un mini décor improvisé, invitez vos amis à se photographier masqués durant la soirée. Le jeu consiste ensuite à retrouver qui se cache derrière chaque masque. Vous pouvez aussi retrouver des masques lapin et fleurs sur marieclaireidees.com. Pour compléter le déguisement de loup, habillez-vous en gris de la tête aux pieds avec des chaussettes et des gants gris. Fixez une queue en fausse fourrure à la ceinture de votre pantalon avec une épingle de nourrice.

© création : Marion Taslé

Matériel

Matériel :

Une feuille de papier transfert textile CANSON®

Un coupon de drap de coton blanc

Un coupon de feutrine corail

Un élastique corail (Perles and Co)

De petits ciseaux de couture pointus

Du fil à coudre corail

téléchargez le motif loup et transférez-le sur tissu

Téléchargez le motif du loup et imprimez-le sur papier transfert.

Transférez la page entière du motif sur le coupon de drap blanc, à l’aide d’un fer à repasser et en suivant le mode d’emploi du fabricant. Découpez à cru à 3mm du bord du motif et évidez les yeux de la même façon. La texture du papier transfert permet que le tissu ne s’effiloche pas.

Vidéo du jour
découpez la doublure du masque en feutrine

Posez le loup ainsi obtenu sur le coupon de feutrine, envers contre envers. Dessinez le contour du loup et des yeux sur la feutrine. Découpez la feutrine en suivant ce tracé et évidez les yeux.

posez l'élastique sur le masque

Coupez un morceau d’élastique à la taille souhaitée : d’une oreille à l’autre en passant par l’arrière de la tête + 2 cm de marge pour les nœuds. Faites un nœud à chaque extrémité de l’élastique puis glissez ces extrémités entre le masque et la doublure en feutrine au niveau des attaches. Maintenez les élastiques avec deux épingles. Veillez à ce que le reste de l’élastique soit bien à l’extérieur du masque pour ne pas risque d’en prendre un bout dans la surpiqure.

surpiquez le contour du masque

Épinglez tout le tour du masque et les yeux pour bien maintenir le loup et la doublure ensemble. Veillez à ce que le reste de l’élastique soit bien à l’extérieur du masque pour ne pas risque d’en prendre un bout dans la surpiqure. Surpiquez tout le contour du masque à 3 mm du bord et faites de même au niveau des yeux. Refaites sur surpiqure de quelques cm au niveau des élastiques si nécessaire.

Téléchargez le motif de loup.

Téléchargez le motif de loup.

Voir le fichier
Imprimer la fiche
[Dossier] Toutes nos idées de masques de Carnaval à fabriquer soi-même - 11 articles à consulter

NEWSLETTER

Toute l'actualité de Marie Claire Idées, le grand magazine du DIY