Un panneau en tissu brodé pour Pâques

Par Diane pour Marieclaireidees.com
Panneau de pâques en tissu brodé du mot au point de croix, point lancé et point de noeud par catherine rouchié
Les lettres de Pâques se dessinent délicatement parmi les fleurs du printemps, aux point de croix, point de nœud et point lancé.
Un panneau en tissu brodé pour Pâques

Les fêtes de Pâques sont synonymes de printemps, de fleurs et de chocolats. Pour l'occasion et juste pour nous, Catherine Rouchié a réalisé ce joli bandeau brodé à la main, à installer tout autour de vos jardinières, d'un vase rectangulaire ou tout autre objet de votre choix ! En cadeau, elle vous livre ses explications et sa grille de broderie... Joyeuses Pâques !

Si cet ouvrage vous plaît, vous pouvez retrouver d'autres créations de Catherine Rouchié dans son livre "Jours de fête" des éditions Le Temps Apprivoisé dont vous trouverez un extrait en cliquant sur le titre.

Dimensions de l'ouvrage fini : 34 X 11 cm.

Matériel

Matériel : Toile DMC Aïda oatmeal : 37 x 25 cm • Une aiguille à broder à bout rond • Mouliné DMC art-117, 1 échevette de chaque coloris : 934 - 937- 3819 • Variation DMC, 1 échevette de chaque coloris : rose 4190 - vert 4070 • Un tambour à broder  • Petits ciseaux • Un galon à coudre de part et d'autre de l'ouvrage pour entourer une jardinière, un vase rectangulaire, etc...

Points employés

Points employés :

L'ensemble de l'ouvrage est réalisé avec trois brins de broderie

Point de croix - Point de croix vertical - point de nœud - point lancé

Vidéo du jour
Réalisation broderie et montage

Réalisation broderie et montage :

En suivant les indications du diagramme, broder en premier lieu les lettres du mot Pâques au point de croix et au point de croix vertical en les centrant sur la toile Aïda.

Broder ensuite les tiges en vert 934 puis les points de nœud avec le fil Variation 4190. Terminer en brodant les points lancés avec le fil Variation 4070.

Laver la broderie, la faire sécher puis la repasser sur l'envers avec une pattemouille.

Plier l'ouvrage, endroit sur endroit dans le sens de la longueur. Coudre ensemble les deux longueurs à 1,5cm des bords. Ouvrir au fer. Retourner l'ouvrage sur l'endroit et marquer un rentré au fer de 1,5 cm à chaque extrémités laissées ouvertes.  Positionner les deux rubans au milieu de ces ouvertures. Piquer à la machine.

Téléchargez la grille de broderie
Voir le fichier
Imprimer la fiche

NEWSLETTER

Toute l'actualité de Marie Claire Idées, le grand magazine du DIY