Un photophore en papier Casa Bonnie

Par Diane pour Marieclaireidees.com
Photophores en papier Casa Bonnie
Avec une simple feuille de papier à motifs, vous pourrez réaliser un joli photophore coloré.
Un photophore en papier Casa Bonnie

Casa Bonnie est une marque de papeterie colorée qui vous propose, entre autres, de grands blocs de feuilles de papier à motifs. Set de table, papier cadeaux ou matériel de création, ces derniers sont corvéables à merci. Voici alors une idée simple mais efficace pour transformer ces simples morceaux de papier en photophores pleins de charme.

Un petit travail de découpage dans les motifs du papier apporteront un joli jeu de lumière. A multiplier sans compter !

Matériel pour fabriquer un photophore en papier Casa Bonnie

Un Mégabloc Casa Bonnie • du papier ignifugé • une règle • une paire de ciseaux • un cutter • un crayon • une aiguille à coudre (assez épaisse) • du scotch double-face • des petites attaches parisiennes.

Etape 1 pour fabriquer un photophore en papier Casa Bonnie

Découper une feuille issue du Mégabloc Arlequin afin d’obtenir 3 morceaux de papier de 20 cm de longueur et 15,5, 10 et 16,5 cm de hauteur . (Conserver la chute qui servira à d'autres photophores).

Prendre les mesures comme indiqué ci-dessus, tracer à la règle, puis dé- couper afin d’obtenir 3 morceaux de papier issus d’une feuille de Mégabloc Arlequin. (Conserver la chute qui servira à un autre DIY).

Vidéo du jour
Etape 2 pour fabriquer un photophore en papier Casa Bonnie

Rapporter les mesures du premier rectangle sur la feuille de papier ignifugé, puis découper. (Ici : 20 cm de hauteur x 15,5 cm de largeur).
Procéder au collage en posant les deux rectangles bord à bord, et en chassant l’air avec le plat de la main lors du retrait du papier protecteur quadrillé. Les ajustements éventuels peuvent se faire aux ciseaux si la découpe laisse voir un peu de papier ignifugé sur les bords.

Etape 3 pour fabriquer un photophore en papier Casa Bonnie

Sur le bord gauche du rectangle, faire un trou d’épingle à 1 cm du bord et au centre de la hauteur (ici à environ 7,7 cm). Ce trou d’épingle servira à fixer l’attache parisienne lors de l’assemblage du photophore.

Sur le bord gauche du rectangle, faire un trou d’épingle à 1 cm du bord et au centre de la hauteur (ici à environ 7,7 cm). Ce trou d’épingle servira à fixer l’attache parisienne lors de l’assemblage du photophore.

Etape 4 pour fabriquer un photophore en papier Casa Bonnie

En suivant le dessin arlequin, découper des triangles sur la largeur du papier, en gardant intacts le premier et le dernier triangle de la ligne. Pour découper proprement et efficacement, marquer un premier coup de cutter sur l’endroit du papier, puis doubler la découpe en suivant les marques sur l’envers.

Etape 5 pour fabriquer un photophore en papier Casa Bonnie

Coller du scotch double-face sur le bord droit du rectangle, et sur toute la hauteur.

Etape 6 pour fabriquer un photophore en papier Casa Bonnie

Enrouler le rectangle en veillant à ce que le tube soit bien droit, et fixer les deux parties collées en pinçant fortement l’ensemble entre les doigts.
En plantant l’aiguille dans le trou déjà prévu, continuer de percer sur la deuxième épaisseur de papier, en-dessous.
Placer l’attache parisienne dans ce trou, pour renforcer l’assemblage.

Imprimer la fiche
[Dossier] Tous nos tutoriels pour faire un photophore - 64 articles à consulter

NEWSLETTER

Toute l'actualité de Marie Claire Idées, le grand magazine du DIY