Une carte simple et élégante pour la fête des pères

Par Stéphanie pour marieclaireidees.com
Carte fête des pères Mots d'amour Sandrine Abraham
La fête des pères approche à grands pas et vous n’avez pas d’idées ? Grâce à la blogueuse Mots d’Amour, voici une carte simple et élégante à réaliser.
Carte simple et élégante pour la fête des pères

Après les mamans, c’est aux papas qu’il faut penser !  Et comme vous êtes perfectionniste, vous n’avez toujours pas trouvé la carte idéale pour lui faire sa fête. Qu’à cela ne tienne, chez marieclaireidees.com on vous a trouvé un plan de secours.

Grâce à la blogueuse Mots d’amour, vous allez pouvoir créer une jolie carte pour lui souhaiter une bonne fête des pères.  Telle un « costume/cravate », cette carte est très facile à réaliser et ne vous prendra pas une journée entière !

Si vous vouliez quelque chose de simple et d’élégant, à l’image du papa chéri, ce DIY est fait pour vous !

Matériel

Pour une carte, il vous faudra le matériel suivant :

- imprimer les fichiers d’impression

- une paire de ciseaux

- un cutter ou scalpel

- du masking tape

- une ficelle ou un ruban satin

Etape 1

Imprimez les fichiers sur un papier épais (160 à 210g). Découpez et pliez la pochette aux endroits indiqués. Découpez la carte, vous trouverez 2 choix de couleurs possibles.

Vidéo du jour
Etape 2

Avec un cutter ou un scalpel, découpez le contour de la cravate et enlevez-la afin de laisser un trou. Celui-ci permettra de voir la carte du dessous.
Collez les côtés pour donner forme à votre pochette. J’ai également mis un point de colle sous les 2 rabats symbolisant le col de la chemise pour éviter qu’ils ne se soulèvent.

Etape 3

Décorez le bas de votre pochette et le haut de la carte avec du masking tape. Pour ma part, j’ai choisi un masking tape couleur or. Perforez la carte et liez votre ruban ou ficelle.

Imprimer la fiche
[Dossier] Des idées de cadeaux à fabriquer pour la fête des pères - 17 articles à consulter

NEWSLETTER

Toute l'actualité de Marie Claire Idées, le grand magazine du DIY