Édition abonnés

Une chaise en bois fabriquée en cannage

Par Dominique TurbéMonsieur Benoît
DIY chaise cannage
Une chaise bluffante. Apparemment le bois et le rotin on trouvé un chemin d’entente. Un DIY bricolage et recyclage ultra tendance.
Une chaise en bois recouverte d'un tissage végétal !

En voilà une chaise bien ficelée ! Stylée et d'inspiration vintage cette chaise sera parfaite pour un coin lecture ou tricot.Recouverte de cannage, elle prend naturellement un air raffiné et tendance. Peint d'un rose pastel, ce fauteuil entièrement homemade s'harmonisera parfaitement avec le reste de votre ameublement. C'est le cannage qui est à l'honneur de cette création de Monsieur Benoît et de Dominique Turbé notre rédactrice. Le cannage est une technique de tissage sur châssis à l'aide de canne de rotin. Le plus souvent cette technique se retrouve sur des chaises, des fauteuils, ou encore des canapés et très couramment pour du mobilier de style Louis XV. 

Pour le remettre au goût du jour rien de plus simple, une forme de chaise contemporaine et de la couleur. 

Quelques maniements d'outils sont à maîtriser. La scie sauteuse, la ponceuse, la visseuse, rien que ça ! Pour les personnes n'ayant pas accès à cette liste de fournitures, ou par manque de place... Nous vous recommandons de recouvrir simplement une vieille chaise ou un ancien fauteuil.

DIY chaise cannage

Parue dans le Numéro 116

[Dossier] Toutes nos créations à faire soi-même en cannage - 12 articles à consulter
La suite est réservée aux abonné(e)s

NEWSLETTER

Toute l'actualité de Marie Claire Idées, le grand magazine du DIY