Édition abonnés

DIY petit espace: une cloison suspendue en macramé

Par Dominique TurbéVirginie Rousset
DIY déco pour une séparation de pièce en macramé
Fabriquez vous-même une cloison ou une séparation murale suspendue en macramé de corde.
Une cloison suspendue faite de macramé

Le macramé est une forme de création de tissu basée sur une technique particulière de nœuds, qui peuvent être plats pour les bracelets ou colliers, ou en volume pour fabriquer des objets tels que porte-pots, rideaux ou sculptures.

DIY petit espace: une séparation en macramé 

Pour changer de ces créations banales nous vous proposons un DIY bluffant: une suspension murale en macramé parfaite pour organiser et optimiser les petits espaces. En plus d'apporter une séparation légère entre deux espaces, cette suspension DIY laissera passer la lumière grâce à ses nœuds délicatement ajourés, sans pour autant isoler un côté ou l'autre de la pièce.

Une façon moderne de créer un espace bureau ou de détente sans trop se ruiner. On utilise habituellement de la ficelle ou de la corde mais des artistes contemporains ont détourné cette technique avec différents matériaux : câbles, tuyaux, fils de scoubidous, etc. Ici, une barre d’accroche et quelques mètres de corde seront nécessaires… Avec un peu de patience et de minutie, vous vous retrouverez avec un paravent ultra tendance. Pour le montage et la création des nœuds de macramé, retrouvez le schéma à télécharger en plus des explications.

DIy déco suspension en macramé

Comment faire une séparation en macramé ?

Parue dans le Numéro 114

[Dossier] Quels objets déco faire avec du macramé ? Voici toutes nos idées DIY - 18 articles à consulter
La suite est réservée aux abonné(e)s

NEWSLETTER

Toute l'actualité de Marie Claire Idées, le grand magazine du DIY