Une desserte de cuisine en cuivre et planche de bois

Par Marion pour Marieclaireidees.com
une desserte de cuisine construite en planches de bois et tuyaux de cuivre
Utilisez la plomberie comme support d’étagère
Une desserte de cuisine en cuivre et planche de bois

Déjà fortement présent dans la cuisine avec les ustensiles, le cuivre s’invite désormais dans le mobilier ! Créez une étagère sur mesure en confectionnant ses montant avec des tuyaux en cuivre destinés, à la base, à la plomberie. Ces tuyaux ne se cachent plus ! Comme un jeu de construction, assemblés tubes et coudes pour poser de belles planches de bois en guise d’étagère et construire des crédences qui accueilleront des crochets de suspension.

Cette desserte design accueillera tous vos jolis ustensiles de cuisine, moules à gâteau, planche à découper, casseroles et marmites… Elle vous apportera avec grâce un espace de rangement et un plan de travail supplémentaire.

Réalisez la console en deux temps en suivant le schéma à télécharger en bas de cet article.

Une création de Monsieur Benoit, stylisme Dominique Turbé.

Matériel

Matériel :

15 m de tuyau de cuivre Ø 18 mm.

8 coudes 90 °, Ø 18 mm (C).

4 colliers Ø 18 mm.

14 T Ø 18 mm (T).

8 supports de penderie murale fermés rond Ø 18 mm.

1 planche en bois de 110 x 45 cm.

1 planche en bois de 110 x 23 cm.

Scie à métaux et scie à bois.

Colle Néoprène.

Papier de verre.

Partie basse

Partie basse (jusqu’à la grande planche horizontale) :

En suivant le schéma, rassembler les éléments nécessaires pour composer une structure de 90 cm de haut, 40 cm de large et 100 cm de long, Poncer les embouts et coller à la Néoprène les T, les coudes et les segments de tuyaux d’abord de la face avant puis de la face arrière. Réunir la face avant et la face arrière par les petites barres du bas, puis les deux extrémités de la face avant et de la face arrière par des barres de 100 cm. POSER la grande planche sur la structure pour repérer les 4 points d’appuis sur les tuyaux. FIXER 4 supports de penderie sous la planche pour que les montants s’y encastrent.

Vidéo du jour
Partie haute

Partie haute :

ASSEMBLER la face arrière de la structure, puis la face avant comme précédemment. Réunir les deux extrémités de la face arrière par 2 barres de 100 cm. Ajouter la face avant. Poser la structure sur la grande planche pour repérer l’emplacement des embouts de penderie. Les visser en place. Y ENCASTRER le bas des tuyaux. Poser la planche restante sur le haut de la structure. FIXER chaque extrémité sur les montants horizontaux avec 2 cavaliers.

Téléchargez le plan de montage de la desserte

Téléchargez le plan de montage de la desserte

Voir le fichier
Imprimer la fiche
[Dossier] Toute la beauté du cuivre - 22 articles à consulter

NEWSLETTER

Toute l'actualité de Marie Claire Idées, le grand magazine du DIY