Édition abonnés

Une guirlande de fleurs en carton

Par Vania Leroy-ThuillierCatherine Pluvinage
Une guirlande de fleurs en carton, découpées dans des boîtes d'œufs et reliées entre elles par un fil d'or.
Semez un peu de poésie sur la table grâce à ces charmantes guirlandes dorées, faites de fleurs découpées dans des boîtes d'œufs.
Une guirlande de fleurs en carton
Délicatement semées sur un chemin de table, des fleurs en carton, découpées dans des boîtes d’œuf, sont recouvertes de paillettes dorées. Reliées entre elles par un fil d’or, elles se
transforment alors en guirlandes charmantes qui courent entre les assiettes. Bucoliques, elles peuvent aussi être accrochées sur le mur, une poignée de fenêtre, ou pourquoi pas aux branches du sapin, lorsque vient Noël. Quelques pinceaux, une pincée de feuille d’or, une goutte de peinture, le tout relevé d’un bon coup de ciseaux et voilà vos boîtes à œufs qui sortent de leur coquille avec douceur.

Trucs et astuces : Faites le bon choix ! Plus la matière de votre boîte à œufs sera grumeleuse et brute, plus elle sera intéressante à travailler. Pour la découper, utilisez des ciseaux, un cutter ou encore une grosse perforatrice. Rien ne se perd, tout se transforme : le couvercle, large et plat, peut être utilisé pour faire des cartes, des cadres ou des carnets ; les alvéoles, pour les pétales de fleurs, que vous n’aurez plus qu’à superposer.

Parue dans le Numéro 66

[Dossier] 10 idées pour recycler des boîtes à œufs - 11 articles à consulter
La suite est réservée aux abonné(e)s

NEWSLETTER

Toute l'actualité de Marie Claire Idées, le grand magazine du DIY