Une jolie bague en perle et cuivre

Par Jeanne pour marieclaireidees.com
DIY bague cuivre
Un peu ternes vos bijoux ? Transformez un simple fil de cuivre et une jolie perle pastel en bague prête à briller en tout occasion. Personnalisable à l’infini, vous pourrez jouer avec la taille et la couleur pour un résultat toujours 100% fait main !
Une jolie bague en perle et cuivre

Créer des bijoux en cuivre, on adore chez Marie Claire Idées ! La teinte est intemporelle et se porte en toutes saisons, la matière a un côté ancien et vintage qui nous rend totalement accro, et s’accorde avec toutes les couleurs pour venir améliorer nos tenues.

C’est aussi une formidable matière à création. Rigide, il devient un collier très original ; souple il peut être plié, replié et venir sertir une bague. C’est là-dessus que joue ce tuto pas à pas. Une méthode simple qui vous permettra de créer de nombreux bijoux pour venir habiller vos mains avec élégance. On craque ici pour les tons pastels, parfaits en cette saison de redoux printanier. Mais les plus audacieuses n’hésiteront pas à choisir des couleurs flashys, tout aussi tendances. 

Un tuto du blog oheverythinghandmade.com

Matériel

Matériel

1 fil de diamètre 1.02 mm en cuivre, flexible et pliable

Une perle de diamètre de 11x6mm

Un mandrin à anneaux 

Un set de 5 pinces à bijoux

Etape 2

Coupez un morceau de 30 centimètres du fil en cuivre, et placez la perle au milieu du fil.

Placez la perle au milieu du fil, et le plier comme montré sur la photo.
Vidéo du jour
Etape 3

 Placez le fil avec la perle autour du mandrin à anneaux, en le pliant comme sur la photo. Faites attention à bien choisir une demie-taille au dessus de celle dont vous avez besoin.

Entourez le fil une fois autour du mandrin. Il doit y avoir un morceau de fil de chaque côté de la perle.

Enroulez chaque fil deux fois autour de la perle, un côté à la fois et en alternant. Les deux fils doivent ensuite se retrouver dans des directions opposés.    

Etape 4

Utilisez l’extrémité du fil pour enrouler le jarret de l’anneau. Faites 2-3 tours. Repliez les fils avec la pince à étaux, pour qu’ils ne piquent pas.

Faites la même chose avec l’autre extrémité.  

Etape 5

Votre bague est prête ! 

Imprimer la fiche
[Dossier] 10 idées pour fabriquer une bague - 11 articles à consulter

NEWSLETTER

Toute l'actualité de Marie Claire Idées, le grand magazine du DIY