Édition abonnés

Une petite lampe d'appoint en cannage de rotin

Par Dominique TurbéElodie Piveteau
Lampe cannage diy
Cette fois, les aiguilles à tricoter font la courte échelle à des mailles polygonales et à des petites fenêtres de lumière. Un DIY pour une ambiance douce et chaleureuse.
Une petite lampe d'appoint en cannage de rotin

Cette jolie lampe ne manque pas d'air ! Laissez-vous tenter par le 100% fait maison ! Il n'y a pas que des cadeaux de fêtes de mères, fini le synonyme de cache-misère façon grand-mère. Le DIY, c'est tendance et c'est dans toute la maison. Originale et décorative, cette lampe ne manquera pas de surprendre ! Pieds de lampe en aiguilles à tricoter et carcasse d'abat-jour recouverte de cannage en rotin... Un mélange étonnant qui en jette un max. 

Les mailles du tissage offriront une lumière douce et apaisante, pour créer une ambiance cocooning près d'un coin lecture ou dans une chambre pour faire son tricot bien au chaud. Voilà une belle idée de cadeau pour des passionnés d'ouvrage en laine ou de couture. 

Vous pouvez également faire passer un fil dans les mailles du cannage pour y écrire un petit mot doux ou une jolie phrase.

Parue dans le Numéro 116

[Dossier] 70 DIY pour fabriquer une lampe design - 96 articles à consulter
La suite est réservée aux abonné(e)s

NEWSLETTER

Toute l'actualité de Marie Claire Idées, le grand magazine du DIY