Édition abonnés

Une suspension recyclée grâce à des balles de ping-pong

Par Véronique VillaretLéa Baert
DIY lampe déco
Une suspension XXL entièrement réalisée en balles de ping-pong.
Une suspension recyclée grâce à des balles de ping-pong

Dans une cuisine ou une salle-à-manger, il existe des éléments essentiels à soigner tout particulièrement pour personnaliser sa décoration. Parmi eux, la suspension XXL à fixer au-dessus d’une grande table conviviale est toujours du plus bel effet ! Seul hic, quel que soit le style de votre décoration, elle coûte chère et il faut souvent casser sa tirelire pour s’en offrir un joli modèle. Voilà pourquoi, chez Marieclaireidees.com, nous vous proposons de la réaliser vous-même. Chiche ?

On vous rassure, cette création, aussi démesurée soit-elle, est à la portée de tous les bricoleurs. Il s’agit en réalité d’utiliser votre suspension classique déjà installée et de remplacer son abat-jour par cette réalisation haute en couleurs. Pour la fabriquer, il vous faut impérativement… 180 balles de ping-pong. Oui, oui vous avez bien lu. C’est en les peignant en différentes teintes et en les enfilant le long de votre lampe que vous allez obtenir ce résultat, garanti économique, unique et design !

Un abat-jour fait-maison, pop et coloré qui va apporter en un instant une note de gaieté et d’humour à votre pièce à vivre.

Parue dans le Numéro 90

[Dossier] 38 tutos pour fabriquer une suspension luminaire - 66 articles à consulter
La suite est réservée aux abonné(e)s

NEWSLETTER

Toute l'actualité de Marie Claire Idées, le grand magazine du DIY