Retrouvez la liste du matériel et l'illustration du masque à télécharger dans la boîte à idées.

Pour toutes ces premières étapes de fabrication, n'hésitez pas à regarder la vidéo « masque fleurs » pour plus de détail.

Téléchargez et imprimez le masque et les oreilles sur un papier blanc basique. Vérifiez que la taille du masque est la bonne pour la personne qui doit porter le masque et dessinez l'emplacement des yeux. Si le masque est trop grand, réduisez le et faite des essais jusqu'à trouver le bon pourcentage, puis imprimer le masque et les oreilles sur du papier transfert textile.

Transférez le masque et les oreilles sur les coupons de tissus en suivant le mode d'emploi du fabricant.

Découpez à cru les oreilles et le masque.

En vous basant sur le repère des yeux que vous avez dessinés sur le masque en papier, découpez les yeux dans le masque en tissu.

Découpez les oreilles imprimées sur une simple feuille de papier et servez-vous en comme gabarit pour découper deux oreilles dans de la fausse fourrure.

Superposez une oreille en fourrure et une oreille en tissu envers contre envers. Découpez un morceau de métal recuit à la taille de l'oreille. Il servira à rigidifier et donner un mouvement aux oreilles. Placer le métal entre l'oreille en fourrure et celle en tissu. Coudre les deux oreilles ensemble à petits points avant tout autour.

Placez les deux oreilles sous le masque. Collez-les au masque et faite un point avant sur tout le haut du masque pour bien les fixer.

Dans le masque en papier, découpez le museau et servez-vous en comme gabarit pour découper un museau dans une chute de cuir. Collez ce museau en cuir sur le masque en tissu.

Coupez un grand morceau de ruban en deux. Fixez un morceau de chaque côté du masque avec quelques points de couture.

Votre masque est prêt. Vous pouvez aller faire la fête !