Vidéos bricolage

Vidéo: Comment réaliser une banderole " Joyeux Anniversaire"

Ce tutoriel vous permet de réaliser étape par étape une banderole pour une fête d'anniversaire: téléchargez les motifs sur marieclaireidees.com, imprimez-les sur un papier épais, suivez le pas à pas pour poser, coller et coudre le ruban. Installez votre banderole près le l'entrée pour un effet de surprise ou au dessus d'un beau buffet dressé pour une déco de fête réussie !

Retrouvez la liste du matériel et toutes les lettres de la banderole à télécharger dans la boîte à idées.

 

Téléchargez toutes les lettres qui forment le JOYEUX ANNIVERSAIRE sur marieclaireidees.com

Imprimez ces lettres sur du papier Canson blanc.

Découpez chaque lettre en suivant les traits de coupe.

Formez vos mots, mesurez la longueur de chaque mot, couper un ruban en ajoutant une marge d'au moins 50 cm voir plus de chaque côté pour faire les nœuds d'accroche. À vous de choisir si vous faites une seule banderole ou une par mot, selon l'endroit où vous comptez la suspendre.

Repérez le milieu du ruban pour le placer au milieu du mot afin que la banderole soit équilibrée. 

Collez chaque lettre sous le ruban à la colle liquide, en espaçant chaque papier de 5 millimètres.

Choisir un fil à coudre de couleur contrastée avec le ruban, préparez une canette de la même teinte et coudre le ruban à la machine à coudre. Vous pouvez choisir de ne démarrer la couture qu'à la hauteur de la première lettre et finir à la dernière lettre, ou au contraire jouer avec la couture pur un effet graphique et coudre un point au milieu du ruban tout le long.

 

Vous pouvez aussi vous amuser à créer vos propres messages. Formez vos lettres une par une sur une feuille blanche à l'aide de bonbons, paillettes, rubans, maskingtape... Prenez-les en photo une par une. Sur votre ordinateur, augmentez les contrastes et imprimez-les. 

 

Retrouvez d'autres idées pour fêter un anniversaire sur marieclaireidees.com : une carte pop up avec des cupcakes, des cartons d'invitations et des décors de gâteaux étoilés.

Par : Marion pour Marieclaireidees.com
Commentaires {7}
Posté
le 12 septembre 2012 à 10:58 par la rédaction Marie Claire idées
Bonjour,

En dessous de la vidéo il est écrit : "Retrouvez la liste du matériel et toutes les lettres de la banderole à télécharger dans la boîte à idées." Vous cliquez dessus et vous avez ce lien avec toutes les lettres à télécharger : http://www.marieclaireidees.com/,en-toutes-lettres-des-fanions-s-assemblent-pour-former-une-banderole-joyeux-anniversaire,2610232,39703.asp

Le chemin est assez simple. J'espère vous avoir aidé.

Bonne journée.
Chrysoline pour MCI.com
Posté
le 12 septembre 2012 à 10:48 par Anonyme
absolument impossible de trouver les lettres JOYEUX ANNIVERSAIRE à télécharger. Chaque fois, je retombe sur la vidéo. J'aurais aimé un lien direct à cliquer. L'ergonomie de votre site est vraiment à améliorer. Bonne journée !
Posté
le 30 avril 2012 à 13:18 par guida44
je trouve l'idée géniale
Connexion

mot de passe oublié?

Gérer mon abonnement

Aide