Vidéos travaux d'aiguilles

Vidéo : Fabriquer un collier en coton et crochet

Lors du Salon Créations & savoir-faire & Marie Claire Idées, différents ateliers créatifs sont organisés. Nous sommes allées filmer celui de Julie Adore de Siandso.com qui nous montre comment fabriquer un collier avec un médaillon en coton et une chaîne en crochet. Un atelier mère-fille !

 

Si vous n'avez pas eu l'occasion de participer à l'atelier de la bloggeuse et community manager Siandso.com Julie Adore sur le salon Créations & savoir-faire & Marie Claire Idées, voici le pas à pas en image de son joli collier au médaillon de coton et à la chaine en crochet. Un petit bijou à réaliser avec vos enfants !

 

Matériel nécessaire :

Chutes de coton blanc • ciseaux cranteurs • marqueurs Posca noir et de couleurs • rembourrage • fil à coudre • aiguille • fil coton à crocheter • crochet 3.5

 

Etape 1 : découper la chute de coton en 2 carrés. Faire un dessin sur l'un des morceaux avec des posca de couleur et le contour en noir. Découpez ensuite votre dessin en laissant 1 cm de bord.

 

Etape 2 : Coudre les deux parties du médaillon à l'intérieur du cadre que vous avez dessiné. Avant de faire le tour, laisser un espace pour pouvoir rembourrer votre médaillon. En guise de finition, découpez le contour du médaillon à l'aide des ciseaux cranteurs.

 

Etape 3 : Poser le fil de coton à crocheter sur l'index, maintenez le avec le pouce et passez l'autre morceau du fil sous votre majeur, de façon à former une boucle sur votre index.  Passez votre crochet du coté gauche de la boucle et faites un tour. Il est important de maintenir la base de la boucle à l'aide de votre pouce. Vous pouvez maintenant commencer à faire la 1ère maille puis les suivantes pour former la chainette.

Pour terminer la chaînette, coupez-le fil avec les ciseaux et sortez votre dernière boucle.

 

Etape 4 : Pour accrocher la chaînette au médaillon, passez l'une des extrémités dans les fils de la couture à l'aide du crochet et faites un nœud. Passez l'autre extrémité dans un autre fil de couture. C'est prêt !

 

Si vous n'osez pas vous lancer, allez-donc faire un tour sur la p'tite boutique en ligne de Julie pour faire quelques achats ! 

Par : Diane pour Marieclaireidees.com
Commentaires {2}
Posté
le 05 février 2012 à 22:23 par rita13160
super facile pour les mercredis avec mes loulous!!!!!!!merci
Posté
le 30 novembre 2011 à 15:44 par Les Folles Marquises
Merci pour ce joli projet !
Connexion

mot de passe oublié?

Gérer mon abonnement

Aide