Pour fêter ses 20 ans, la boutique "Au nom de la Rose" invente « le gâteau de roses », façon pièce montée.

Réalisé sur commande, sur mesure (choisissez la taille et les couleurs) et sur place (trop lourd, le gâteau est intransportable) il décorera votre anniversaire, mariage, réception, baptême et tout autre événement pendant plus d'une semaine, sans entretien particulier. Notez que ce gâteau ne se mange pas, c'est un élément décoratif ! Grâce à notre vidéo, suivez sa fabrication, pas à pas, par Aline Bouhéret, responsable de la boutique du boulevard St Germain !

Matériel nécessaire :

-          mousse florale synthétique

-          scotch

-          cellophane

-          élastiques

-          140 roses pour le modèle de la vidéo

-          biscuits à la cuillère ou boudoirs

-          mousse des bois

-          1 ruban

-          1 épingle

Sa fabrication se passe en 3 étapes :

Tout d'abord, réalisez la base avec un morceau de mousse florale synthétique sèche que vous imbiberez d'eau (pour nourrir les roses), avant de passer à la découpe dans la forme de votre choix. Selon la taille de votre gâteau, vous utiliserez plusieurs morceaux. Vous l'envelopperez ensuite de cellophane, pour protéger les biscuits, que vous fixerez avec du scotch. Entourez-la enfin d'élastiques qui serviront à maintenir les biscuits à la cuillère.

Ensuite passez à la mise en place des boudoirs que vous glisserez l'un à côté de l'autre derrière l'élastique, puis au fleurissement. Ce dernier se pratiquera en réalisant une coupe biseauté sur les tiges de roses, afin de pouvoir les planter plus facilement. Ajouter quelques feuilles puis comblez les trous avec de la mousse naturelle que vous trouverez... dans les bois !

Enfin, la finition consiste en la mise en place d'un ruban, fixé avec une épingle, tout autour du 1er étage du gâteau, afin de cacher l'élastique et de le rendre encore plus beau !