Alix de la Chapelle et Jennifer Thieblin sont deux créatrices et organisatrices du salon Des filles en Aiguille, à l’espace Beaurepaire dans le 10ème arrondissement de Paris.Elles se sont connues dans la boutique multi-marques de Jennifer, où Alix exposait déjà ses créations. A la fermeture de cette boutique, Jennifer et Alix s’associent pour former le collectif Des Filles en Aiguille, le but étant de créer un événement autour de leurs créations  mais également de promouvoir d’autres créateurs.

Jennifer crée des vêtements dont la marque s’appelle « Les créatures » et expose sur le salon. Alix s’est intéressée aux techniques traditionnelles de teinture et de tissage lors de son séjour au Sénégal il y a quelques années, et a aujourd’hui crée sa marque éponyme.

Une vingtaine de créateurs se partagent ainsi un cadre intimiste que les filles ont voulu aménager comme une petite boutique et non un grand salon. Chaque créatrice possède son espace qu’elle peut aménager et décorer comme elle le veut. Les créations sont vendues à prix atelier et font partie de l’univers de la femme et de l’enfant : mode, accessoires, bijoux, ceintures, linge de lit de bébé, doudous….

Le salon des Filles en Aiguille a lieu 4 fois par an, à chaque saison : en avril, en juin, en octobre et en décembre. Retrouvez les dates des prochaines ventes en sur le site Des Filles en Aiguille et que vous soyez créatrice ou simple acheteuse, ne ratez pas cet événement à l'ambiance vraiment chaleureuse et féminine !

Merci à Jeannette Cloum qui nous a prêté son stand le temps de la vidéo, ainsi que Léon Rose Magma, Hirschell, Atelier d’Olivia, Choli, Listo et Les dissonances pour leur participation !

www.desfillesenaiguille.com

Espace Beaurepaire, 28 rue Beaurepaire, 75010 Paris.