L'Etablisienne est un fabuleux espace dédié au bricolage, installé en plein cœur de Paris. Laurence Sourisseau, sa fondatrice, a décidé de s'installer au mois de Juin 2011 au 88 boulevard de Picpus, prenant la suite d'une famille de plombiers couvreurs, installée là pendant près d'un siècle soit trois générations. Tout en rénovant l'espace, niveau électricité, plomberie etc...  Laurence s'est attachée à conserver l'esprit du lieu.

A l'Etablisienne, vous pouvez travailler le bois, le carton, la vannerie, la tapisserie...  et vous avez tout sous la main : l'espace avec la location d'établis, les outils, les conseils qui peuvent prendre la forme de cours particuliers ou de stages collectifs, les idées grâce à l'id-thèque, et même les objets tout fait grâce à l'expo-vente.

A l'Etablisienne, tout est à vendre : dépôt-vente pour les objets anciens et expo-vente pour les créations faites sur place prennent place dans le hall d'accueil mais également dans l'id-thèque. Cette dernière est une petite pièce charmante aménagée comme une bibliothèque, qui abrite différents livres sur le bricolage et la décoration. Les deux autres pièces de l'Etablisienne sont des ateliers. Celui du rez-de-chaussée accueille les travaux de finitions et celui du sous-sol abrite des établis et vous permettent de réaliser le gros-œuvre..

En d'autres termes, pour apprendre, découvrir, faire vous-même ou simplement acheter des meubles et objets pleins de charme et d'histoire, vous savez maintenant où vous diriger !

Retrouvez plus d'infos sur l'Etablisienne, un atelier libre-service et sur www.letablisienne.com