10 bonnes raisons de faire ses cadeaux de Noël

À Noël, le DIY a tout bon : du calendrier de l’Avent à la déco en passant par les cadeaux de Noël, nos dix doigts s’agitent plus que jamais en cette fin d’année !

Pourquoi offrir des cadeaux DIY à Noël ?
Povareshka

Si à l’approche de Noël votre cœur commence à battre un peu plus vite et que vos yeux se mettent à briller en pensant à tous les DIY que vous allez pouvoir organiser pour occuper les petits, à la décoration du sapin et bien-sûr à comment vous allez décorer votre table de Noël, c’est que vous êtes potentiellement accro au fait-main, félicitations ! En effet, DIY et Noël vont de pair, c’est la période de l’année où l’inventivité est le plus mise à l’honneur. Et si vous préférez déjà décorer vous même votre intérieur plutôt que d’acheter des décorations toutes faites, c’est probablement que l’esprit de Noël vous tient à cœur. Alors pourquoi ne pas se lancer dans des cadeaux DIY, histoire de se plonger complètement dans l’esprit de Noël ? Voici 10 bonnes raisons d’offrir du fait-main cette année :

 

Un cadeau DIY est un cadeau qui ne nous ruine pas

 

Qu’on se le dise, la période de Noël met à mal notre budget. Plutôt que de stresser à l’idée d’une dépense supplémentaire et d’oublier la vraie notion du cadeau de Noël (faire plaisir), on se lance dans des DIY faciles aux matières premières hyper abordables et qu’on a souvent déjà dans nos placards comme le baume à lèvres maison, la brume parfumée où le bonnet tricoté avec des chutes de laine !

 

Le cadeau DIY est unique

 

Fini les cadeaux de Noël sans âme, même s'il n'est pas aussi beau que la photo qui vous a inspiré sur Pinterest, votre cadeau DIY aura été fait avec amour, et n'aura pas son pareil ! 

 

Un Noël DIY et Slow Life

 

Si on adore la magie de Noël, l’ambiance ultra commerciale des magasins aux moments des fêtes de fin d’année est quelque peu glaciale. Offrir des cadeaux faits main c’est non seulement s’éviter la cohue des grands magasins juste avant Noël, mais c’est aussi sortir de cette surconsommation pour retourner vers un Noël plus simple et authentique.

 

Redonner ses lettres de noblesse au DIY 

Offrir des cadeaux DIY c'est aussi répandre la bonne parole ! Non le tricot n'est pas ringard, et la seule manière de le prouver à votre cousin est encore de lui offrir une magnifique paire de moufles tricotée par vos soins, voilà qui devrait lui clouer le bec une bonne fois pour toute. 

 

 

 

Offrez du fait-main pour faire plaisir à votre mamie

Il n'y a rien qui fera plus plaisir à votre grand-mère que des cadeaux faits avec le cœur ! Cela lui montrera que vous avez pris du temps pour elle et en plus ça lui rappellera l'époque où elle tentait vainement de vous apprendre à broder ou à tricoter quand vous étiez plus jeune, cours qui auront (enfin) portés leurs fruits !

 

On retrouve l'esprit de Noël grâce au DIY 

 

Si Noël est la période de l'année préférée de bien des amoureuses de DIY, ce n'est pas un hasard. L'esprit de Noël et celui du DIY partagent les mêmes valeurs : le retour vers un mode de vie plus simple, moins dépendant de la société de surconsommation, l'importance des liens familiaux et le partage ! 

 

Frimer, juste pour le plaisir 

 

"C'est toi qui l'a fait ?! " Et oui, toute la famille vous regardera avec admiration au moment de déballer les cadeaux sous le sapin ! Voila qui encore une fois vous permettra de clouer le bec de votre cousin, et hop d'une pierre deux coups.

 

Les cadeaux DIY sont ceux qui feront le plus plaisir 

 

Parce qu'offrir un beau cadeau n'a rien avoir avec le budget qu'on y met, les destinataires de vos cadeaux faits maison seront d'autant plus heureux de recevoir un cadeau fait sur mesure et avec le cœur. Parce que au fond, si on ne l'aimait pas quand même un peu notre cousin, on ne lui tricoterait même pas une paire de moufles.

 

Cadeaux DIY = No stress 

 

Noël est un moment que l'on passe en famille, loin du tumulte du quotidien. Paradoxalement les préparatifs de Noël sont toujours synonyme de coups de stress et de moment de panique à l'idée de ne pas trouver de cadeaux pour tout le monde, ou d'oublier d'aller chercher la bûche chez le pâtissier ! Relâchez la pression en faisant une pause DIY ! Faire quelque chose de ses dix doigts occupe et apaise l'esprit, alors faites une mini digital detox tout en préparant vos cadeaux de Noël

 

 

Donnez envie à vos proches de s'y mettre  

 

Le fait-main est victime de bien des préjugés : mal fini, pas beau, démodé, qui ne dure pas dans le temps... Offrir des cadeaux DIY c'est aussi montrer à vos amis et à votre famille que le DIY est loin de correspondre à l'idée que s'en font ceux qui ne connaissent pas l'univers du fait-main ! 

 

Comme A Little Market, à la rédac on choisit toujours le fait-main !

J'aime cet article :

1 voix
Par : Victoria Marty
Date de publication : 13/12/2016 à 17:54

toutes nos infos sont sur facebook.

pratique, ludique, fun et encore plus,

rejoignez-nous !

en lecture

10 bonnes raisons de faire ses cadeaux de Noël

À voir sur le même thème : DIY Noël : fabriquer une couronne de l’Avent

Rechercher une fiche par :

Commentaires {0}

Aucun commentaire

Abonnez-vous

à la créativité !

les vidéos

Marie Claire Idées TV

Découvrez les archives du magazine
Newsletter
Fan de DIY ? Suivez toute l'actu de marieclaireidees.com, inscrivez-vous à nos newsletters !
  • La newsletter hebdo
  • La bonne idée de la semaine
  • La newsletter Communautés (blogs, forums)
  • La newsletter Boutique
  • La newsletter Marie Claire Maison
Connexion

mot de passe oublié?

Gérer mon abonnement

Aide

rejoignez-nous sur facebook
x