Etre enceinte va vous donner des envies et pas que de fraises ! Vous allez vouloir préparer un coin douillet à votre bébé ainsi qu'une jolie garde robe. Et quoi de mieux que des accessoires de déco et vêtements fait-main avec amour ? Tricoter et coudre des vêtements pour bébé a l'avantage d'être rapide et bien souvent facile. Une règle importante avant de se lancer : choisir une laine adaptée pour ne pas irriter sa peau et éviter qu'il ingère les parties duveteuses de la laine. 

Voici 7 bonnes raisons de vous mettre au tricot pendant votre grossesse.

1. Parce que vous allez trouver le temps long

Les dernières semaines, le temps semble ralentir… Profitez-en pour découvrir le tricot, un délicieux passe-temps qui vous permettra de voir les journées défiler. 

 
2. Parce que vous allez confectionner vous-même les affaires de Bébé

Quoi de plus agréable pendant cette période d’attente que de préparer la garde-robe de votre loustic en la tricotant vous-même ? Un vrai sentiment de joie et de fierté.


3. Parce que c’est économique

Certes les pelotes de tricot peuvent parfois paraître chères. Mais quand on cherche des vêtements en laine, à notre style, ultra chaud et de bonne qualité, le home made est indéniablement la solution de l’économie. 

 
4. Parce que cela détend

Durant la grossesse, on peut avoir quelques appréhensions, s’interroger sur son futur rôle de maman. Pour se changer les esprits, rien ne vaut le tricot. Cette activité délasse. On se concentre sur son ouvrage et on laisse l’esprit s’évader. 

5. Parce que ses vêtement seront uniques

Tricotez les vêtements de Bébé, c’est aussi la garantie que sa garde-robe sera unique et que vous n’aurez pas à acheter tous ses vêtements dans des grandes enseignes à l’éthique discutable. Vous ne risquez pas de confondre ses petites affaires avec celles de ses camarades de crèche.

Vidéo du jour

6. Parce qu’il va falloir ralentir le rythme

A la fin de la grossesse, vous allez forcément devoir vous recentrer sur vous-même et vous reposer. Pendant ces instants de calme, autant pratiquer une activité qui vous plaise, non ?

7. Parce que vous allez pouvoir peaufiner la déco

Le tricot, ce n’est pas seulement pour confectionner des habits. Avec lui, amusez-vous à personnaliser la déco de chambre de Bébé. Vous pouvez notamment vous laissez tenter par les plaids, les coussins, les guirlandes et les tapis de pompons. Ludique et déstressant !
 

Alors, on vous a convaincue ?
Découvrez vite tout ce qu’il faut savoir pour débuter le tricot facilement ainsi que nos bons plans tricot (tutos, matériel, techniques …).

A vos aiguilles !

Enregistrer