Naviguer dans le dossier : Créez vos décorations de Noël !

Une boule de Noël à faire avec les enfants

Avec l'équipe Créatoi, un bocal qui allait finir à la poubelle est transformé en boule de Noël pleine de magie. A réaliser avec vos enfants.

bocal boule noel créatoi
Créatoi

« J’ai enfermé la neige dans mon bocal ». Voilà la jolie formule employée par Créatoi pour résumer ce DIY. Elle parlera assurément à vos enfants pour lesquels Noël représente une période magique, de joie, de partage… et de création !


Car Créatoi, site gratuit d’activités manuelles pour les kids, vous propose ici de fabriquer une boule de Noël home made à l’aide d’un bocal. Vous allez voir, c’est simplissime ! Comptez 1h pour réaliser ce tuto de A à Z. Attention, il s’adresse aux enfants d’au moins 7 ans. Ci-dessous vous allez retrouver le matériel et les étapes nécessaires pour le réaliser, ainsi qu’un patron Créatoi. Vous êtes prête ?


Mais au fait, Créatoi… c’est quoi ? Derrière ce site qui s’adresse aux parents et à leurs loustics, se cachent deux mamans et deux papas. Tandis que l’une des mamans est dans la création, l’autre gère la communication. Quant aux papas, ils s’occupent des vidéos et des prises de vue, ainsi que du développement web. Bref, à eux quatre ils sont à la tête d’une jolie tribu de tutos rigolos et faciles d’accès, d’un site ergonomique… conçu pour les familles.


Si ce joli projet vous parle, profitez du prochain salon CSF pour rencontrer toute la bande, dans l’espace du Village des enfants (stand 6 J 117). Enfin, retrouvez un autre DIY Créatoi, le renne du Père Noël.



Création et stylisme : Créatoi

 

J'aime cet article :

0 voix
Par : Vanina Denizot
Date de publication : 13/11/2015 à 06:16
1

Matériel


Un bocal en verre avec son couvercle
Le patron à imprimer
Sucre blanc
Un joli lien
Des éléments déco pour le sapin
Un bâton de colle
Une colle en gel
Des ciseaux

2

Préparer le bocal et le patron


Commencez par bien nettoyer le bocal avant de démarrer ! Ensuite, selon la taille du bocal, découpez un ou plusieurs sapins du schéma.

3

Plier la languette du sapin


Pliez les languettes du sapin selon la taille que vous souhaitez lui donner. Collez les deux faces du sapin avec la colle à bâton.

4

Décorer le sapin


Place à la créativité ! Décorez le sapin avec les éléments déco que vous voulez : paillettes, perles, tissu, peinture, feutre… A vous de jouer ! Ensuite, collez le sapin à l’intérieur du couvercle.

5

Préparer l’étiquette


Vous vous rappelez de l’étiquette de votre gabarit ? C’est le moment de la découper ! Et d’inviter votre loustic à écrire son prénom dessus.

6

Préparer le bocal


C’est le moment de compléter le bocal de sucre blanc avec la quantité souhaitée. Reste plus qu’à refermer le bocal et à admirer le résultat ! Le cordon et l’étiquette sont à glisser autour du couvercle comme cela cette création peut même être offerte.

toutes nos infos sont sur facebook.

pratique, ludique, fun et encore plus,

rejoignez-nous !

en lecture

Une boule de Noël à faire avec les enfants

À voir sur le même thème : 3 décors de Noël lumineux avec BLOO lands

Rechercher une fiche par :

Commentaires {0}

Aucun commentaire

Abonnez-vous

à la créativité !

les vidéos

Marie Claire Idées TV

Découvrez les archives du magazine
Newsletter
Fan de DIY ? Suivez toute l'actu de marieclaireidees.com, inscrivez-vous à nos newsletters !
  • La newsletter hebdo
  • La bonne idée de la semaine
  • La newsletter Communautés (blogs, forums)
  • La newsletter Boutique
  • La newsletter Marie Claire Maison
Connexion

mot de passe oublié?

Gérer mon abonnement

Aide

rejoignez-nous sur facebook
x